A propos

Le 79th Memory Group est une association de reconstitution historique Premiére et Seconde Guerres Mondiales, composée avant tout de passionnés d'Histoire et de collectionneurs. Conflits majeurs de ce dernier siècle, nous souhaitons transmettre aux générations futures cette partie de l'histoire afin qu'elle ne tombe pas dans l'oubli ...
 
L’histoire a ceci de terrible qu’au fil du temps elle se déléte, et c’est par l’action de groupes comme le nôtre que les générations à venir pourront avoir une vision en trois dimensions des faits historiques qui ont marqué notre temps .

Choisir une époque et ses héros, raconter leur histoire, montrer leur vie et leur matériel, honorer leur mémoire et transmettre le souvenir de jeunes hommes venus  en terre de France se sacrifier pour que vive notre liberté.
 
 
 
 
79th Infantry Division

Nous ne pouvons oublier notre choix, la 79ème Division d’infanterie, qui en plus d'être la division qui a liberé notre région, s’est illustrée en 1917 en Lorraine et sur les plages de Normandie en Juin 1944.

Retrouvez l'historique complet de cette division dans l'onglet historique de la 79th Infantry Division.

709e Division d'Infanterie

Nous représentons également une unité de l'armée régulière allemande (la 709e Division d'Infanterie de la Werhmacht) représentant tantôt la Feldgendarmerie, tantôt une section  équipée d’un d’obusier IG18, ceci en fonction du spectacle historique demandé.

Cette division s'est notamment retrouvée en face de la 79th Division d'Infanterie lors de la prise de Cherbourg par les américains.

Nos activités

Camps, cérémonies et représentations de combats avec toujours un guide historique, ceci afin de ne pas écorner les faits, voilà notre volonté et notre quotidien durant les périodes propices à ces manifestations.
A chaque instant, lors de nos représentations, nous nous efforçons de respecter l’histoire de nos ainés en peaufinant nos camps et le matériel mis en œuvre afin d’approcher la réalité au plus près.

De plus nous nous efforçons de remettre en état et préserver véhicules et materiels de ces périodes.
 

Se souvenir

L’histoire est comme une bougie, elle diminue en fonction du temps qui passe.
N’attendons pas la dernière lueur pour en rallumer une autre avant que le message ne trépasse.